Europa Linka

21 septembre, 2009

-Clearstream : le scoop qui fait trembler l’état.

Classé dans : A voir et à  manger,Bonjour ma colère — europalinka @ 15:50

Branle-bas de combat!  La rédaction vient de faire une découverte sublime sur la grande affaire du moment et vous la livre dans cette vidéo ultra secrète autant que subversive.

villepincepcaricature.jpg

Image de prévisualisation YouTube

Bien. Pouf pouf. Pardon. Si vous avez écouté cette vidéo, c’est que vous vous êtes fait avoir. Vous voilà bien attrapés. La rédaction s’excuse. Mais cette même rédaction est prodigieusement irritée du crédit que l’on accorde à ces sujets, de la fascination qu’exercent sur nous ces petits évènements qui méritent à peine une chronique dans la rubrique des chiens écrasés. Le battage médiatique autour de ces petites manipulations politiciennes intitulées Clearstream n’a aucun intérêt. Ce sont de mièvres règlements de compte entre gens mesquins qui manquent d’imagination. Il y a là-dessous un véritable problème politique mais ce dernier ne sera probablement pas abordé pendant le concert. Ce problème est le suivant : il y a des traces du blanchissement d’argent et tout indique que les banques institutionnelles comme les états ont grand intérêt à conserver intact les systèmes de blanchissement d’argent. Pourquoi devrions-nous devenir les spectateurs passionnés des règlements de comptes en banque.

 

 Les questions politiques fondamentales et urgentes sont : pouvons-nous traiter les sans papiers comme des sans humanité, pouvons-nous substituer à la nature notre environnement industriel, peut-on accepter la répartition des richesses qui fait que nous voyons des personnes affamées dans nos villes et dans nos campagnes (il n’y a là aucune exagération), acceptons-nous de voir la République se dissoudre dans le néo-libéralisme, peut-on fermer une usine pour augmenter les profits, doit-on privatiser la Poste pour que, comme l’électricité, le gaz, le téléphone et le train, le courrier devienne hors de prix et que d’autres travailleurs attachés au service public soient malmené(e)s (…) ? Ce procès est une diversion. Il nous mène à dire que le Président de la République prends des risques politiques en exposant son image (quand on devrait penser qu’il prend des risques politiques en écrasant dans la pauvreté et le mépris  les prolétaires et la classe moyenne).

 

Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse, vous venez d’entendre un Kyrie Eleison extrait du Requiem de Mozart. Le Kyrie (Seigneur en grec) est une litanie, un chant répétitif qui pouvait ouvrir et clore une procession depuis le Vième siècle. Ce genre est très codifié et pourtant, dans le cas qui nous occupe, il relève d’une puissance physique étrange, d’un appel à la fois bestial et collectif, truculent et puissant, jubilatoire et cérémonieux.

 

 Fraternités, citoyens et citoyennes,

 

La rédaction,

 

Paris, le 21 septembre 2009.

2 commentaires »

  1. Meynaud Sarah

    Kyrie Eleison! Notre discussion « Musique répétitive ».
    J’aime bien la façon dont t’écrit!
    Ce que tu racontes est même pas ennuyeux en plus.
    Salut et joie comme tu dis.

    Commentaire by Meynaud Sarah — 21 septembre, 2009 @ 17:53

  2. Casse ta Fiore

    Quelle belle musique!

    Commentaire by Casse ta Fiore — 21 septembre, 2009 @ 19:48

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

alternativewittenheim |
Section cantonale de La Gra... |
RESISTER, S'INSOUMET... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AGIR ENSEMBLE
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...